Réclamations

Qu’est-ce qu’une réclamation ?

Une réclamation est une déclaration actant le mécontentement d’un client envers un professionnel. Une demande de service ou de prestation, une demande d’information, de clarification ou une demande d’avis n’est pas une réclamation.

Où adresser votre réclamation ?

Toute réclamation relative à la gestion de votre contrat doit être adressée prioritairement au service relations clients qui est en mesure de vous fournir toutes informations et explications.

Si la réponse qui vous est fournie ne vous satisfait pas, vous pouvez nous adresser votre réclamation par courrier à l’adresse suivante :
Abela Assurances
Service réclamations
2 Boulevard du 4 septembre
BP 26
38501 VOIRON Cedex


Ou par courriel à : contact.reclamation@abela.fr

N.B. : Si la réclamation concerne nos partenaires comme Swisslife, April, Allianz, Generali…, vous devez adresser votre réclamation au service dédié de ces partenaires dont vous trouverez les coordonnées dans les conditions générales du contrat que vous avez souscrit auprès d’eux.

Quel est le délai de traitement de votre réclamation ?

Notre service réclamations s’engage à vous répondre :

  • dans les 10 jours à compter de la réception de votre réclamation,
  • si la réponse ne peut pas vous être apportée dans ce délai de 10 jours, un accusé de réception vous sera adressé et une réponse vous sera faite au plus tard dans les 2 mois à compter de la réception de votre réclamation.

Quel recours ?

En cas d’insatisfaction quant aux suites données à votre réclamation, vous pouvez contacter l’Autorité de Contrôle Prudentiel à l’adresse ci-dessous :
Autorité de Contrôle Prudentiel
61, rue Taibout
75009 PARIS